samedi 25 février 2012

Nelson Mandela a été admis à l'hôpital


ANCIEN dirigeant sud-africain Nelson Mandela a été admis à l'hôpital aujourd'hui. Le 93-ans reçoit des soins pour une "longue plainte abdominale" qui exige «spécialiste» des soins, a déclaré les dirigeants du pays. La santé de la plus fragile icône anti-apartheid - connu sous le nom Madiba - suscité des craintes nationales après qu'il a été hospitalisé début de l'année dernière pour une infection respiratoire aiguë. Il n'a pas été vu en public depuis la Coupe du Monde en 2010. Aujourd'hui, un communiqué de la présidence sud-africaine a déclaré: «Le président Jacob Zuma tient à informer que l'ancien président Nelson Mandela a été admis à l'hôpital aujourd'hui, le 25 Février 2012. "Madiba a reçu une plainte de longue date abdominale et les médecins estiment qu'il a besoin d'attention médicale appropriée spécialiste. "Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et l'assurer de la volonté d'amour et de bonne de tous les Sud-Africains et des personnes à travers le monde." Mandela est rentré chez lui à Johannesburg le mois dernier de son village maison rurale dans la province d'Eastern Cape. Sa dernière apparition en public lors de la finale de la Coupe du monde de football organisée par l'Afrique du Sud en Juillet 2010. Il a remporté le Nobel de la Paix en 1993, un an avant qu'il ne soit élu premier président du pays noir en Afrique du Sud le premier tout-course vote et a servi un mandat avant de démissionner en 1999.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire